AfriqueLes infos

CHAN: L’Ouganda a déjà entamé la préparation

MOHAMED MALIK

Premier adversaire de l’équipe nationale algérienne, le lundi 4 août (18h00), pour le compte de la 1e journée du groupe C, l’Ouganda a déjà entamé sa préparation pour le CHAN 2024 qu’il coorganise avec le Kenya et la Tanzanie.  

Les Uganda Cranes, premier adversaire de l’Algérie dans le groupe C du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – Ouganda / Kenya / Tanzanie 2024, ont entamé depuis quelques jours leur préparation de manière intense dans l’objectif de faire honneur à un des pays hôtes et d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Le duo d’entraîneurs, Morley Byekwaso et Fred Muhumuza, a choisi le centre d’entraînement de la Fédération ougandaise de football (FUFA) de Ksasi pour préparer convenablement un tournoi qui s’annonce très compétitif et ouvert.

Les coéquipiers du défenseur Arnold Odong ont été soumis durant la première semaine à un travail physique très soutenu et acharné, car le staff considérant que toute performance collective ou individuelle passerait par une forme physique optimale, avant d’entamer la phase technicotactique.

Au-delà de ses aspects, le staff travaille également sur le volet sociométrique en favorisant une ambiance sereine et une concurrence saine, et surtout une synergie au sein du groupe où la solidarité est de mise.

Le staff technique compte énormément sur les liens que vont tisser les joueurs entre eux pour favoriser une grande motivation et faire progresser l’équipe sur les aspects footballistiques.

Morley Byekwaso et Fred Muhumuza comptent aussi tirer profit du vécu de certains joueurs locaux qui ont joué avec la sélection A lors des éliminatoires de la CAN 2025 et la campagne de qualification pour le Mondial 2026.

Aussi, le fait d’évoluer à domicile et devant son public est certes un avantage non négligeable, mais ne garantit pas forcément les résultats. L’Algérie l’a appris à ses dépends il y a deux ans et demi lorsqu’elle a perdu la finale du CHAN à domicile devant le Sénégal.

Les Verts que les Ougandais affronteront dès la 1e journée du groupe C, où se trouvent également l’Afrique du Sud, la Guinée et le Niger dont l’objectif de chaque sélection est de passer au second tour avant d’entrevoir la suite du parcours.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité