
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, lundi 21 juillet, l’affiche officielle du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – Kenya / Ouganda / Tanzanie 2024 et la campagne du tournoi sous le thème ‘’PAMOJA’’.
Trois pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, s’apprêtent pour une première historique, à accueillir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, du 2 au 30 août 2025.
Un événement très attendu pour lequel, la CAF a mis les petits plats dans les grands, en dévoilant lundi 21 juillet l’affiche officielle ainsi que la campagne qui l’incarne sous le thème de PAMOJA, qui signifie en swahili ‘’Union’’.
Toute une symbolique pour ces trois pays qui se sont réunis pour accueillir la CAN 2027, mais qu’en attendant la CAF a bien voulu les mettre à l’épreuve pour abriter le CHAN dans stades complètement rénovés et réhabilités, qui serviront de grande répétition à l’occasion de ce tournoi ouvert aux joueurs évoluant dans le continent.
L’affiche officielle, quant à elle, illustre avec force et couleur la vivacité du football africain et la richesse des cultures des pays hôtes, s’est exprimée la CAF sur ses supports. D’ailleurs, elle reprend la couleur orange, celle du CHAN 2022 que l’Algérie a abrité en janvier – février 2023.
A J-11 du coup d’envoi de la compétition, la campagne PAMOJA sera déployée sur plusieurs supports médiatiques, accompagnée de contenus digitaux immersifs et des spots attractifs visant à renforcer les liens entre le tournoi et les communautés africaines.