
Ce n’est qu’au cinquième jour de stage que le groupe s’est finalement complété avec l’arrivée du Belouizdadi Naoufel Khacef qui a rejoint ses coéquipiers au Centre technique national de Sidi Moussa.
Après Mohamed Benkhemassa, arrivé la veille ratant ainsi les premiers jours du stage, c’était au tour de son coéquipier du CR Belouizdad, Naoufel Khacef de débarquer jeudi 24 juillet au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour s’intégrer au groupe des Verts qui se prépare activement depuis dimanche à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – Kenya, Ouganda et Tanzanie 2024 (du 2 au 30 août 2025).
Pour la journée de jeudi, Madjid Bougherra et les membres de son staff ont organisé un match d’application entre deux équipes issues de l’effectif retenu pour cette compétition, hormis Khacef et Aymen Mahious, soumis à une séance physique et le duo Benkhemassa et Ayoub Ghezala qui suit un travail spécifique.
Cette confrontation d’une cinquantaine de minutes (2 fois 25 minutes) a été l’occasion pour le staff de procéder à une première évaluation sur l’état de forme des joueurs et l’étendue d’assimilation du travail technicotactique entamé en parallèle que le volet physique afin de mener progressivement les joueurs à un niveau compétitif dès le premier match, contre l’Ouganda le lundi 4 août prochain à Kampala.
Par ailleurs, les coéquipiers d’Akram Bouras ont effectué les traditionnels examens médicaux et les tests nécessaires, dont les dossiers seront transmis à la commission médicale de la CAF, chargée également de l’organisation.
Bougherra souhaite amener tous ses joueurs à afficher le même niveau de forme avant de rallier l’Ouganda dans les prochains jours, tout en faisant atteindre à l’équipe son équilibre dans tous les compartiments, malgré le peu de temps qui lui est offert et l’absence jusqu’ici de matchs de préparation face à de réels sparring-partners.