AfriqueCoupe de la CAF (C2)Les infos

CDC : Une première étoile pour l’USM. Alger ?

ABL

L’USM Alger affronte ce soir, samedi (20 h) en finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les Young Africans de Tanzanie. Elle part avec un léger avantage à la suite de son succès à Dar Es-Salaam (2-1). Mais pour le coach Abdelhak Benchikha, la prudence est de mise : « Nous n’avons pas encore remporté le trophée. Les Young Africans n’auront rien à perdre lors de la seconde manche, qui sera une autre paire de manches.Le match sera différent du premier. Nous devons rester concentrés parce que nous n’avons fait qu’un pas vers le titre ».
Il s’agira pour le club de l’USM. Alger de s’offrir une première étoile continentale de son histoire qui la fera entrer dans la cour des grands et rejoindre la JS Kabylie où le MC Alger. « Nous ne sommes plus qu’à 90 minutes du bonheur et on ne doit pas gâcher l’occasion d’entrer dans l’histoire. Nous avons commencé à préparer cette finale retour  de Tanzanie.  J’ai constaté, mes joueurs sont prêts physiquement, tactiquement et surtout psychologiquement à livrer bataille» , a souligné le coach des Rouge et Noir.

De son côté, Dickson Ambundo, le capitaine des Young Africans  qui s’est présenté : s’est présenté en conférence de presse en compagnie de son entraîneur, le Tunisien Nasreddine Nabi a exprimé toute la détermination de son équipe à renverser la situation. «Pour ne rien vous cacher, la défaite du match aller a eu un sérieux impact sur le moral des troupes. Nous avons perdu un match important chez nous, alors qu’on avait prévu de gagner avec une bonne marge. Cela dit, l’équipe s’est ressaisie les jours suivants pour mieux préparer la seconde manche de cette finale de la coupe de la CAF. Nous avons corrigé nos erreurs et bien analysé le jeu de notre adversaire», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : » Notre équipe s’exprime bien à l’extérieur, notamment notre ligne offensive. Nous l’avons déjà prouvé lors de nos précédents déplacements. Cela dit, nous sommes conscients que ça sera un match difficile».

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité