AfriqueCoupe de la CAF (C2)Les infos

CDC : Première défaite de l’USM. Alger à Benghazi

Avec agence

L’USM Alger s’est inclinée face aux Libyens d’Al-Hilal Benghazi (1-2), dimanche à huis clos au stade des Martyrs de Benina (Libye), pour le compte de la 5e journée, Groupe A, de la phase de poules de la Coupe de lka Confédération (CDC) . Les Libyens ont ouvert la marque par Amer Al-Tawargi ((1-0,14e) et ont ajouté en seconde mi-temps, un second but par Al-Moatassim Bi Allah Al-Taeb (2-0, 50e). Les Algérois ont réduit le score par Oussama Chita (2-1, 63e). Il s’agit de la première défaite dans cette épreuve pour l’USMA, tenante du trophée et déjà qualifiée aux quarts de finale.

De son côté, Al-Hilal Benghazi, dirigé sur le banc par le technicien serbe Zoran Manojlovic, passé par le CR Belouizdad en 2021, relance ses chances de qualification en se hissant à la troisième position avec 6 unités. Dans l’autre match du groupe A, les Egyptiens de Future FC ont tenu en échec les Sud-Africains de Supersport United qui jouaient à domicile (1-1). Ils ont pourtant ouvert le score par Ali Zaâzaâ (1-0, 31e) avant d’être rattrapé par Tendamudzimu Matodzi (1-1, 69e). Les Sud-Africains sont d’ores et déjà éliminés.

A l’issue de cette 5e journée, l’USMA occupe la première place avec 10 points devant Future FC, 8 pts, Al-Hilal Benghazi, 6 pts et Supersport 4 pts. Lors de la 6e et dernière journée, prévue le dimanche 3 mars prochain, l’USM. Alger et Future FC recevront rSupersport United et Al-Hilal Benghazi. Les deux premiers du groupe se qualifient aux quarts de finale.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité