AfriqueCAN U-17Les infos

CAN U17 : Terminus pour l’Algérie, balade pour le Sénégal

ABL

La sélection marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17) et, du même coup, à la phase finale du Mondial de la catégorie, en battant l’Algérie, pays hôte, par 3-0 (mi-temps 1-0), mercredi soir en quart de finale, au stade Chahid Hamlaoui d Constantine. Les Marocains ont ouvert le score par Zakaria Ouazane, auteur d’un doublé dont l’un de la tête (28e, 57e) et Adam Chakir (86e).
Rapidement dans le match, les Marocains ont imposé leur rythme et déstabilisé, une équipe algérienne dépassée par la pression adverse. La seconde occasion algérienne se situe à la 36e minute quand Mohammed Ali Saleh Zayed a perdu son duel avec le gardien marocain Taha Benghozil, En seconde période, les Marocains accentuaient leur domination par deux autres buts après avoir profité des espaces laissés par les jeunes du coach Arezki Rermmane qui couraient après l’occasion.

Le Sénégal en balade 
Dans l’autre quart de finale, le Sénégal a effectué une promenade de santé devant l’Afrique du Sud (5-0), validant également son ticket pour la coupe du monde. Les Sud Africains n’ont résisté que 36 minutes avant de succomber totalement non sans avoir donné une bonne réplique aux Sénégalais qui se présentent comme un des favoris logiques de la compétition. Les jeunots au physique impressionnant et à la défense de fer qui n’a encaissé aucun but depuis le début du tournoi, ont déroulé à partir du second but (39e) réalisé contre leur camp par les Sud-africains. Ils ajoutent un troisième but par Sadio. Le doublé réalisé en deuxième mi-temps par le capitaine Amara Diouf a parachevé leur domination.

 

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité