AfriqueLes infos

CAN : Mali « puissanssi» et le Burkina Faso en Côte d’Ivoire

ABL

Dans le groupe B de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, les Aigles du Mali, déjà qualifiés n’ont fait qu’une bouchée des Bright Stars du Soudan du Sud (4-0) au stade du 26-Mars de Bamako. A l’image d’un étincelant Kamory Doumbia auteur d’un doublé, les Maliens ont offert à leur public, un festival offensif des plus spectaculaire. Ils ont ouvert le score (1-0, 10e ) minute par Ibrahim Koné. Puis ce fut au tour de Kamory Doumbia, le milieu offensif du Stade Brestois de tromper le gardien Majak Mawith (2-0, 29e), avant de s’offrir un doublé après la pause ((3-0, 57e). Enfin, Nene Dorgeles clôturait le tableau (4-0, 82e).
Le Mali termine à la première place avec 15 points (5 victoires, 1 défaite) tandis que le Soudan du Sud occupe la dernière. Le Congo et la Gambie sont programmés à Marrakech dimanche pour une deuxième place qualificative.

Le Burkina en roue libre
Dans le groupe G, déjà qualifié, le Burkina Faso amoindri par les absences de Bertrand Traoré et de Yago, forfait, Edmond Tapsoba et Blati Touré restés sur le banc a été tenu en échec par Eswatini (0-0) à Marrakech (Maroc) à l’occasion de la dernière journée. Ce résultat pourrait profiter au Cap-Vert, lui aussi déjà qualifié pour s’installer à la première place, s’il s’impose dimanche sur le terrain du Togo, déjà éliminé. L’Eswatini termine en troisième position avec 3 pts (3 nuls et 3 défaites).

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité