AfriqueLes infos

AFR : La CAF met le paquet sur la formation des cadres

MOHAMED MALIK

La Confédération africaine de football (CAF) poursuit cette semaine la 2e édition de son Programme Exécutif de Management du football à l’adresse des dirigeants et des cadres de haut niveau du continent.

Organisé en partenariat avec l’Université du Cap, en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé lundi 13 octobre la deuxième édition de son Programme Exécutif de Management du football et qui se poursuivra jusqu’au 24 de ce mois.

Initié par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, ce programme comprend plusieurs modules, portant notamment sur les finances, la négociation, les médias et le leadership, accessible en ligne et destiné aux cadres supérieurs du football continental.

Comme la première, cette édition a pour objectif de renforcer les compétences des dirigeants et, en particulier, des cadres des différentes associations-membres, dans les domaines de la gestion, du management et en performance opérationnelle des administrateurs du sport-roi dans le continent.

Le volet financier est également inscrit dans le programme de l’édition 2025 à travers des modules consacrés à la gestion financière et à la stratégie budgétaire, la planification et les procédures d’allocation des ressources.

La formation s’est poursuivie avec d’autres modules, cette fois dédiés à la négociation et à la gestion des conflits, qui seront profitables lorsque les dirigeants sont confrontés, et c’est le cas souvent, à des situations de plus en plus complexes nécessitant des compétences et des spécialisations avérées.

Les relations publiques et leur amélioration passent inéluctablement passent par une bonne communication, d’où ce module qui s’attarde sur le dialogue permanent avec les différents acteurs et les parties prenantes dans un écosystème médiatique adapté aux exigences contemporaines (social média, différents supports numériques, …).

Les deux derniers jours de cette session, les 23 et 24 octobre, seront consacrés au leadership et à la culture organisationnelle en abordant des séquences liées au développement des styles de management, la création d’une culture d’entreprise positive et le montage d’équipes dirigeants compétentes et performantes au sein des fédérations affiliées à la CAF.

Cette mise à niveau est, pour la CAF, nécessaire afin de rehausser les compétences des dirigeants et faciliter les relations interactives pour mieux servir le football;

MALIK MOHAMED

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité