
La Confédération africaine de football a réitéré sa confiance à l’ex-arbitre international algérien Djamel Haïmoudi qui continuera à faire partie de sa Commission d’arbitrage.
Ancien responsable de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) du temps de l’ex-président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef, Djamel Haïmoudi a dû quitter son poste dès l’arrivée de Walid Sadi pour être remplacé par Mehdi Abid Charef.
Compétence reconnue à l’échelle continentale, Haïmoudi était déjà président de la Commission d’arbitrage de l’Union nord-africaine de football (UNAF) et faisait partie de la Commission de la CAF, qui était présidée par l’ivoirien Noumandiez Désiré Doué.
Récemment, la CAF a annoncé une série de changements, notamment au niveau de ses commissions dont celle de l’arbitrage où l’on annonça – faussement – la venue du gambien Bakary Gassama. Finalement, cette structure importante a été confiée au Congolais Olivier Safari Kabene, en tant que président, qui sera secondé par le sud-africain Victor Miguel De Freitas Gomes, considéré comme l’un des meilleurs sifflets de sa génération.
Malgré la tentative de la FAF de le faire remplacer, Haïmoudi a vu sa côte grimper lorsqu’il a été sollicité par le nouveau président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Moez Nasri, pour prendre en charge la structure arbitrale de ce pays. Et, en ce mois d’octobre 2025, l’algérien et ex-arbitre mondialiste est de nouveau reconduit au sein de la Commission d’arbitrage de la CAF, faisant ainsi honneur à son pays et à son noble métier.
Voici la composition de la Commission de la CAF :
- Président : Olivier Safari Kabene (RD Congo)
- Vice-président: Victor Miguel De Freitas Gomes (Afrique du Sud).
- CECAFA :
- Ali Tomusangue (Ouganda), langue (Français).
- Lidya Tafessa (Ethiopie), langue (anglais).
- COSAFA :
- Inacio Candido (Angola), langue (portugais).
- Janny Sikazwe (Zambie), langue (anglais).
- UFOA/WAFU A:
- Fatou Gaye (Sénégal), langue (français).
- Lemghaifry Bouchaab (Mauritanie), langue (français).
- UFOA/WAFU B:
- Sinko Zeli (Côte d’Ivoire), langue (français).
- Irabor Faith Uwugiaren (Niégria), langue (anglais).
- UNAF:
- Hadqa Yahya (Maroc), langues (français et arabe).
- Djamel Haimoudi (Algérie), langues (français et arabe).