
Malgré la défaite du VfB Stuttgart en déplacement à Fribourg, le club allemand a tenu à féliciter son nouvel attaquant Badreddine Bouanani pour sa première apparition officielle en Bundesliga. Arrivé en toute fin de mercato en provenance de l’OGC Nice, l’international algérien a déjà marqué les esprits par son sérieux et sa qualité de jeu. Le coach Sebastian Hoeness n’a pas manqué de saluer la prestation de ses recrues offensives, le Marocain Bilal El-Khannous et l’Algérien Bouanani.
«Bilal a participé à plusieurs actions intéressantes et nous a donné du rythme, tandis que Badreddine a livré un match solide, même s’il n’a pas encore éclaté au grand jour», a expliqué le technicien allemand. Même son de cloche chez son coéquipier Ermedin Demirović, impressionné par l’apport du duo nord-africain. «Compte tenu du peu de temps qu’ils ont passé avec nous, ils ont fait un bon match. Je pense que nous allons beaucoup nous régaler avec eux, on voit clairement leur grande qualité technique», a-t-il confié.
Pour rappel, Stuttgart a investi 15 millions d’euros pour s’attacher les services de Bouanani, misant sur son potentiel et son explosivité pour dynamiser son secteur offensif. Si sa première sortie en championnat n’a pas été couronnée de succès collectif, elle laisse présager de belles promesses pour la suite de la saison.
DJO.