
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, s’apprête à opérer plusieurs changements dans son onze de départ face à l’Ouganda, mardi, pour le dernier match des éliminatoires du Mondial-2026.
Cette rencontre, sans enjeu après la qualification déjà acquise des Verts, constituera une opportunité idéale pour tester de nouveaux joueurs et offrir du temps de jeu à certaines jeunes promesses peu utilisées depuis le début des qualifications. D’après la même source, le gardien de but de Granada CF, Luca Zidane, devrait connaître sa première titularisation sous le maillot algérien. En défense, Rafik Belghali sera reconduit sur le flanc droit après sa solide performance contre la Somalie, tandis que Mehid Dorval pourrait remplacer Jaouen Hadjam sur le couloir gauche.
L’axe central devrait être composé de Ramy Bensebaïni et du jeune défenseur du Racing Paris, Samir Chergui, une association inédite qui permettra à Aïssa Mandi de souffler sur le banc. Au milieu de terrain, Hicham Boudaoui conservera sa place, mais devrait être associé à Adam Zorgane à la récupération, en remplacement de Nabil Bentaleb. Un cran plus haut, Ibrahim Maza, la pépite du Bayer Leverkusen, aura la responsabilité de l’animation offensive dans un rôle de meneur de jeu.
L’occasion d’offrir du temps de jeu aux jeunes
La principale surprise viendrait du secteur offensif : Riyad Mahrez pourrait débuter sur le banc, afin d’être ménagé avant les échéances à venir. Sa place à droite reviendrait à Ilane Kebbal, brillant cette saison avec le Racing Paris en Ligue 2 française. Le duo d’attaque devrait être composé de Mohamed Amine Amoura, en pleine confiance après son doublé face à la Somalie et actuellement en course avec Mohamed Salah pour le titre de meilleur buteur des qualifications, et de Amine Gouiri, repositionné en avant- centre. – YANIS B.
L’équipe probable :
Zidane – Belghali, Chergui, Bensebaïni, Dorval – Zorgane, Hadj Moussa, Boudaoui – Gouiri, Maza , Amoura