
Existe-t-il un conflit entre le Comité d’organisation local (COL) du CHAN et la FAF contre l’Amicale des Anciens internationaux de football (AAIF), seule et unique représentante des anciens « ambassadeurs » du football national présidée par Ali Fergani (noitre photo), le capitaine de la dream-team de 82 ? Apparemment, l’affaire qui a fait chauffer les réseaux sociaux a été montée avec la complicité d’un membre du Bureau Fédéral, Hakim Meddane, qui semble faire cavalier seul au sein de la structure fédérale. C’est lui qui a dressé la liste des 20 anciens internationaux, dont plusieurs résidant à l’étranger, avec son pote, Nasser Bouiche, qui a porté les couleurs de la JS Kabylie, avant de s’installer en France.
Hakim Meddane a bien sollicité Ali Fergani mais il lui a « collé » Nasser Bouiche qui ne fait pas partie du Comité directeur de l’AAIF. Cette initiative n’a pas été appréciée par le président de l’AAIF qui a refusé toute collaboration et n’a pas tenu à cautionner la liste qu’il lui a été présentée. Dans ce contexte, Hakim Meddane est passé outre et s’est alors empressé de la faire approuver par le président de la FAF. Une manœuvre grossière qui n’a fait qu’envenimer les rapports entre la FAF et l’AAIF et diviser la famille du football national. Ainsi, plusieurs légendes de notre football national affiliées à l’AAIF, tels Lakhdar Belloumi, Salah Assad, Mustapha Dahleb, Ali Fergani, Mustapha Kouici, Chaabane Merzekane, ou encore Moussa Saïb, Abdelhafid Tasfaout… et bien d’autres noms, n’ont pas été aperçus au stade Nelson Mandela.
Devant cette situation, le Comité directeur de l’AAIF s’est réuni en séance extraordinaire, lundi après-midi, pour attirer l’attention des hautes autorités du pays et le ministère de la Jeunesse et des Sports sur cette affaire qui ne donne guère une belle image de notre football.
LAFORDASSE