AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Un coup de pouce pour l’ES Ben Aknoun, et rien pour l’USMA

YANIS B

L’USM Alger, fraîchement auréolé de son titre de vainqueur de la Coupe de la CAF- 2023, croule sous les messages de félicitations, encouragements et sollicita- tions divers. A commencer par le premier magistrat du pays, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui a félicité la formation de Soustara pour son premier titre continental « Félicitations à l’USM Alger pour sa victoire. Félicitations aux enfants de Soustara et à toutes les Algériennes et à tous les Algériens. Merci les champions d’Afrique », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Un message suivi par des dizaines d’autres émanant des quatre coins du pays.

Un sacre que les Rouge et Noir attendent depuis sa création en 1937, particulièrement après l’indépendance du pays (ndlr- un premier titre de champion d’Algérie à Annaba) et le triplé du voisin et grand rival, le MC Alger en 1976. C’est donc tout naturellement que les nouveaux cham-
pions d’Afrique ont été reçus par le wali de la ville Abdennour Rabehi. Une cérémonie organisée, au lendemain de la victoire, au siège de la wilaya où un dîner a été offert à l’équipe en présence du P-dg de groupe Serport, actionnaire majoritaire du club, Mohamed Karim- Eddine Harkati.

Un dîner des félicitations et puis c’est tout ! contrairement aux années précédentes, le wali n’a pas sorti le chéquier et l’USM Alger ne recevra pas un centime des services de la wilaya. « Non, l’USM Alger est un club professionnel propriété d’un grand groupe », a expliqué à BOTOLA, un cadre de la wilaya. En revanche, on croit savoir que le chef de l’exécutif pense à donner un petit coup de pouce à l’ES Ben Aknoun, club amateur qui vient d’accéder en L1. « Si la wilaya devait mettre la main à la poche, ça serait plutôt en faveur au nouveau promu qui fait des merveilles et qui est très bien géré », a expliqué notre interlocuteur.

– YANISB

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité