AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Six millions de «vues» sur Instagram

DJAMAL OUAGLAL

Le Paradou AC n’est pas un club ordinaire. Tout ce qui se fait au sein de cette réputée académie de football dans notre continent ne passe pas inaperçu. Derniè- rement, la page Instagram du Paradou AC a réalisé un record de nombre de vu», où des millions de followers prennent d’assaut tous les jours les dernières nouvelles et informations concernant le club.. En effet, six millions de «vues» ont été enregistrés sur la vidéo qui concerne la séance d’entraînement des petits jeunes de l’académie externe. Cela prouve, si besoin est, tout l’engouement qu’il y a autour de cette académie, qui réussit à capter l’attention de tout le monde par son sérieux et son travail acharné.
Ce n’est donc pas une surprise de voir que sur les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Dja- mel Belmadi, pour la double confrontation face au Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023, on retrouve pas moins de quatre joueurs formés par l’acadé- mie du Paradou AC. Il s’agit de Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach), Hichem Boudaoui (OGC Nice), Adem Zorgane (RS Charleroi), Abdelkahar Kadri (Courtrai KV), sans compter les absents tel Atal ( OGC Nice). Une fierté pour les frères Zetchi, Kheïreddine et Hassan. Et ce n’est pas tout.
Pour l’EN U-23, le sélectionneur Noureddine Ould-Ali a pris deux joueurs, à savoir Abdallah Bendouma et Yacine Titraoui (PAC), alors que cinq éléments du Paradou AC ont été sélectionnés par le coach national de la sélection U-17, Arezki Remane, pour préparer la CAN de cette caté- gorie qui débute le mois prochain et qu’organisera notre pays. Il s’agit du gardien de but, Tarek Hamadi, des deux défenseurs, Abdelhak Benidir et Younès Badani et les deux milieux de terrain, Abdelmalek Kahlouchi et Kalou.
De toute évidence, le maître mot de cette académie est le travail, le travail, le travail. Ceux qui veulent le constater n’ont qu’à se rendre au stade de Hydra pour voir évoluer les catégories de jeunes. Un régal !
– DJAMAL OUAGLAL.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité