
Le Département de Contrôle de gestion de la Fédération algérienne de football tiendra des rencontres bilatérales avec les 16 clubs de la L1 Mobilis, entre le 21 et le 29 juillet, dans le cadre de la révision des états financiers «Les seize clubs sont invités à mandater leur directeur financier, ainsi que leur secrétaire général, pour la présentation des états financiers», a précisé la FAF dans un communiqué, diffusé sur son site officiel. Les clubs devront transmettre également plusieurs autres documents au département de Contrôle de gestion avant le dimanche 20 juillet.
Parmi les pièces exigées, le bilan comptable de l’exercice 2024 (visé par le commissaire aux comptes
et approuvé par le Conseil d’administration, avec procès-verbal d’arrêté des comptes). Les clubs
devront transmettre également le Compte de résultat (exercice 2024), le tableau des flux de trésorerie (TFT),
le tableau de variation des capitaux propres (TVCP), le budget prévisionnel 2025 (approuvé par le Conseil d’administration) et l’organigramme de la Société sportive par actions SSPA (approuvé lui aussi par le Conseil d’administration), selon le communiqué de la FAF.
Suivant le programme établi, le MC Alger, l’USM Alger et le CR Belouizdad seront les premiers à passer ce contrôle, le lundi 21 juillet, entre 13h30 et 18h. Puis ce sera au tour des autres formations, à raison de trois clubs par jour, jusqu’au 29 juillet, dernier délai pour ces contrôles.