AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Rachid Medjiba poussé vers la sortie ?

LAFORDASSE

Malgré le black-out de la FAF, l’ex-arbitre international, Rachid Medjiba, en charge également de l’arbitrage à la Fédération mauritanienne de football, ne serait plus le directeur technique national de l’arbitrage (DTNA). Arrivé dans les bagages du président, Djahid Zefizef, à Dely Brahim, l’homme de 74 ans aurait fini par jeter l’éponge. Il aurait préféré honorer son contrat, à Nouakchott, plutôt que de signer celui que la Fédération algérienne de football (FAF) lui proposait. Selon des sources concordantes, le volet financier a été la principale pomme de discorde, qui a relégué au second plan les relations ten- dues avec son responsable hiérarchique direct, Djamel Haïmoudi, vice-président de la Commission d’arbitrage de l’instance fédérale.

La Fédération aurait proposé une rému- nération légèrement inférieure à 200 000 dinars par mois, alors que Rachid Medjiba aurait demandé près du double, afin d’être aligné sur ce qu’il touche en Mauritanie. En l’absence d’une grille des salaires cohérente et transparente à la FAF, où les salaires peuvent aller du simple au double pour des postes de direction, Rachid Medjiba a décliné l’offre. D’autant plus que ses relations avec le secrétaire général, Mounir Debichi, se sont nettement détériorées, comme rapporté par Botola dans son édition du 10 octobre dernier. L’ex-arbitre avait ouvert un autre « front » en interpellant le président de la FAF au sujet des multiples bourdes commises par Mounir Debichi, avant de lui signifier qu’il refusait de travailler avec lui.

Devant ses multiples accrochages provoqués par Rachid Medjiba, le président de la FAF, en « off », se serait confié à des proches : « il me pose trop de problèmes avec tout le monde ! » La sentence serait- elle tombée ?

– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité