Football algérienLes infos

ALG : Rachid Oukali dément, Badreddine Bahloul en solo

SOL

Les spéculations vont bon train quant à la succession de Mehdi Rabehi, démissionnaire, à la tête de la direction du CR Belouizdad. Au hit-parade des rumeurs, deux noms circulent, sans que Amara Charaf-Eddine, P-dg de Madar Holding, l’actionnaire majoritaire du Chabab donne le moindre indice, pour désigner le nouveau responsable du Conseil d’administration. Ces deux noms sont Rachid Oukali (notre photo) et Badreddine Bahloul.

Le premier a intégré le Conseil d’administration du Chabab, le 30 novembre dernier (8 mois) après avoir été président de la Ligue de la wilaya d’Alger et président du Comité d’organisation du CHAN -2023. On peut avancer qu’il possède une solide expérience, mais qu’il traîne quelques casseroles notamment le dossier financier du CHAN qui n’est toujours pas fermé.

Prudent, il vient de tordre le cou aux rumeurs en déclarant «Tout ce qui se dit me concernant est de la
pure spéculation. Ce sont des rumeurs qui n’ont aucun fondement. Je peux vous assurer qu’il n’y a absolument rien à mon niveau». On peut dire qu’Il bénéficie du soutien de Charaf-Eddine Amara qui l’avait intégré au niveau du Bureau fédéral de la FAF, quand il était aux affaires du football national.

Le second, Badreddine Bahloul, est un cadre supérieur du Holding Madar et fait partie de l’élite dirigeante du groupe. Il a ,dit-on ,toute la confiance du P-dg et a rejoint le Conseil d’administration de la SSPA, il y a de cela une quinzaine de mois environ. Il est membre de la Commission de recrutement qui assiste l’entraîneur dans le choix des joueurs. C’était avant sa nomination, le talon faible du club.

Selon des informations fiables, c’est une course contre la montre qui a été entamée par l’actionnaire majoritaire du Chabab pour désigner le nouveau président du CA et préparer la nouvelle saison. Le temps presse.
– SOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité