AlgérieLes infosNon classé

ALG : Quand Raouraoua devient le chantre de la formation

LAFORDASSE

Ceux qui croient au miracle ont été servis et bien servis. L’homme d’affaires, Mohamed Raouraoua (à droite de notre photo en compagnie de l’ex-président de république, Abdelaziz Bouteflika), qui a régné en potentat durant une vingtaine d’années sur le football national, a accordé un de ses rares entretiens à la presse nationale (bien entendu orientée) pour glorifier et appeler à une politique basée sur la formation. Un sujet qu’il n’a jamais évoqué durant ses trois ou quatre mandats à la tête de la FAF mais qu’il a, au contraire, totalement ignoré écartant, de ce fait, les catégories de jeunes.
Ceux qui veulent bien se souvenir de ses actions malveillantes, pour imposer la construction d’un hôtel ***** — avec certains de ses amis actuellement en prison– au lieu des Centres de formation ou d’académies, ont été non seulement surpris, mais choqués également. Il y a des souvenirs que l’on ne peut enterrer, et les rares journaux spécia- lisés, qui ont dénoncé cette vision catas- trophique pour notre football, continuent à subir, parfois économiquement, leur refus de n’avoir pas cautionné une politique basée sur les intérêts personnels.
L’ex-gestionnaire de la FAF avait fait de la construction d’un hôtel ***** son cheval de bataille, n’étant pas associé à des projets concernant les infrastructures sportives. Parallèlement, il a tenté de briser le travail accompli en direction de la jeunesse par le Paradou avec son académie, El-Ankaoui, en lui multipliant les obstacles. Et ses relais sur les réseaux sociaux ont mené des cam- pagnes de déstabilisation par la désinformation et le mensonge permanent pour travestir la réalité du terrain.
Bref, faut-il prendre au sérieux cette sortie de l’ex-gestionnaire ? Le doute est permis. Son unique ambition est de s’installer à Dely Brahim, alors que le temps est au changement. La tentation 2025 est trop forte.
LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité