Football algérienLes infos

ALG : Opération modernisations des stades d’Alger !

YANIS. B

Les autorités de la wilaya d’Alger s’apprêtent, dans les prochains jours, à lancer un appel d’offres national pour la réalisation d’une étude complète sur le projet de modernisation du stade 1er-Novembre, à Mohammedia. Cette étape préparatoire précède le choix de l’entreprise chargée de la mise en œuvre du chantier.
Un bureau d’études spécialisé sera sélectionné pour définir la conception finale du projet et préciser tous les aspects techniques et architecturaux, en conformité avec les normes internationales, afin de permettre au stade d’accueillir aussi bien des compétitions nationales que continentales. Selon les premières données, le projet prévoit la réhabilitation complète de cette infrastructure sportive construite à l’époque coloniale, avec le démantèlement des gradins existants et la construction de nouveaux, portant la capacité à environ 15 000 spectateurs.

Le stade sera exclusivement consacré au football, avec la suppression de l’actuelle piste d’athlétisme. Le terrain sera doté d’un gazon hybride moderne pour garantir une qualité optimale tout au long de la saison, et l’éclairage sera modernisé selon les standards internationaux. Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large de modernisation des infrastructures sportives de la capitale, incluant également le stade 20-Août-1955 à Ruisseaux et le stade Mohamed-Ben Haddad à Kouba. Par ailleurs, le stade Omar-Hamadi, à Bologhine, sera entièrement démoli pour être transformé en grande zone végétalisée clôturée, dans le cadre de l’aménagement urbain et du renforcement des espaces verts à Alger. Les travaux débuteront dès que l’USM Alger quittera ses bureaux actuels pour emménager dans son nouveau siège en construction à Ain Bénian. – YANIS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité