Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Nazim Bessol au workshop de la FIFA

YANIS B

Notre confrère et collègue Nazim Bessol, a été convié par la FIFA à échanger et expliquer l’importance de ce genre de rencontres pour les journalistes. Une intervention d’une vingtaine de minutes, modérée par Nadine Achoui Lesage, responsable des relations presse de la FIFA, face aux repentants des huit fédérations africaines présentes à Alger. Une rencontre durant laquelle le directeur de la rédaction de Botola, a été interrogé sur les relations médias – fédérations, le mode de fonctionnement, le traitement de l’information et sa diffusion.

« Nous privilégions toujours l’échange et le partage dans le respect mutuel et les exigences des règles du métier de journaliste. Il ne faut jamais oublier que l’accès à l’information est un droit, le plus souvent consacré par les constitutions de différents pays», a souligné Nazim Bessol. Questionné sur le risque qui existe de rapporter de fausses informations, le vice-président de l’AIPS Afrique a précisé que « Botola préfère passer à côté d’une exclusivité ou d’un scoop plutôt que de publier des informations erronées ».

Nazim Bessol a indiqué que devant « la vitesse ou l’information circule aujourd’hui et notamment grâce aux réseaux sociaux, les fake news et le risque d’erreur est donc forcément plus important, c’est pour cela que nous préférons vérifier et encore vérifier l’information avant publication. Nous pouvons bien entendu nous tromper, mais par respect des règles et de nos lecteurs nous le signalons systématiquement dans les éditions suivantes et publions la bonne »

YANIS B

Bouton retour en haut de la page