Euro/AfriqueLes infos

ALG : Maza, début d’ascension à Rio

RACHID BELARBI

Recrue phare du Bayer Leverkusen à l’intersaison, l’international Ibrahim Maza est depuis hier au Brésil pour un stage de préparation où on attend beaucoup de lui.

Comme l’a si bien illustré le site officiel du club détenu par le géant pharmaceutique et agrochimique allemand, « tous les yeux sont braqués » sur le jeune crack algérien. Ce qui suggère, du moins laisse à penser, que l’ex-club de Xabi Alonso compte bien faire de l’ancienne pépite du Hertha Berlin un élément de base de la saison à venir.

La cellule de communication du Bayer Leverkusen lui a, d’ailleurs, consacré un court reportage avant le départ de la délégation allemande au Brésil, lui suivant de près au cours de l’une des toutes premières séances d’entraînement de l’intersaison. Appliqué, généreux dans l’effort et tout sourire, Ibrahim Maza indiquera, ainsi, d’emblée que son intégration s’est déroulée promptement et sans encombre. «Les garçons m’ont aidé à m’intégrer, et c’était sympa. Amine Adli, Aleix, Boni… Je m’entends bien avec tout le monde», a-t-il assuré à ce sujet, clamant haut et fort ses ambitions sous son nouveau maillot.

«Adli m’a aidé à m’intégrer…»

«Je veux travailler dur, essayer de progresser, et apprendre des joueurs plus âgés» ,affirmera l’international algérien, pour lequel, pas grand-chose n’a changé pour lui depuis son départ, excepté « la météo ! À part ça, passer du temps avec les garçons, me faire des amis et apprendre à mieux les connaître. Ce n’est pas différent : je joue au football et je m’investis.

Mais c’est un peu plus intense, et c’est difficile. La qualité des joueurs et tout le reste était encore meilleure que ce à quoi je m’attendais et c’est génial», s’enthousiasma Maza qui est depuis hier à Rio de Janeiro avec l’ensemble de l’équipe vice-championne d’Allemagne. Dans son compartiment de jeu, ils seront quatre autres éléments à le côtoyer, à savoir Jonas Hofmann, Robert Andrich, Exequiel Palacios et Granit Xhaka alors que trois «jeunes» les ont accompagnés au pays des quintuples champions du monde, à savoir Montrell Culbreath (U19), Jeremiah Mensah (U19), Emmanuel Owen (U19).

1er test à Rio face à Flamengo

Arrivés hier matin, Ibrahim Maza et ses coéquipiers passeront, en outre, dix jours dans la métropole brésilienne pour préparer la saison 2025-26 et s’entraîneront au centre Ninho do Urubu de Flamengo. A Rio, ils disputeront aussi et surtout un match amical face aux moins de 20 du club carioca, au Stade de Gávea. « Leur vision du monde est similaire à la nôtre et nos couleurs sont complémentaires. L’équipe U20 de Flamengo compte parmi les meilleures au monde, double tenante du titre de la Copa Libertadores U20. C’est donc un excellent premier test pour notre équipe» estimait, à ce propos, le P-dg Fernando Carro. Le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes, s’impatientait de son côté, avant le départ lundi soir, au micro du média channel du club «de découvrir l’esprit d’équipe des Sud-américains et leur passion pour le football».

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité