AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Madame Soleil fait du «pipeau» avec «Gorge profonde»

AB. LAHOUARI

Madame Soleil s’est trompée de boule, et celle qu’elle a lancée a dévoilé encore plus son ignorance et son incompétence dans les affaires du football international. Cette fois-ci, elle a mis en scène «Gorge profonde*», à qui l’on doit attribuer le prix de la bêtise au lieu du prix Pulitzer pour avoir susurré à l’oreille de ses lecteurs ce qui va se passer entre le 15 ou le 16 mars prochain, à Kigali (Rwanda), en marge du congrès de la FIFA.
Madame Soleil et «Gorge profonde» ont fait savoir que « la mi-mars revêt un caractère important pour la FAF. Elle prendra connaissance de la décision de la CAF en ce qui concerne le pays qui organisera la CAN-2025 et sera fixée sur la présence ou pas du président de la Fédération, Djahid Zefizef, au sein du Comex de la CAF. 31 jours qui comptent dans l’histoire du football algérien». Que nenni ! «Gorge profonde» n’existe que dans l’illusion de Madame Soleil. C’est du pipeau.
D’abord, aucune date n’a été entérinée par le Comex de la CAF sur l’annonce du pays hôte de la CAN-2025, selon un responsable de l’instance, mais aussi et surtout aucune élection n’est prévue à Kigali, en marge du 73ème congrès de la FIFA. Ensuite,  il convient de rappeler que le choix du pays hôte relève des compétences du Comité exécutif qui doit se prononcer sur la base de multiples rapports. Enfin aucune réunion n’est jusque-là prévue, et les tournées d’inspection ne seront pas terminées d’ici à la mi-mars.
Aussi, si la date exacte de la prochaine assemblée générale de la CAF n’est toujours pas arrêtée, elle interviendra au mois de juin prochain, selon plusieurs sources émanant du Caire. Une volonté affichée de la nouvelle administration de la CAF de remettre les choses à leur place puisque le budget de la CAF est clôturé tous les 30 juin de chaque année. Ajouter à cela les délais statutaires, pour convoquer l’AG et l’ordre du jour et la boucle est bouclée, il est fort à parier que tout se passera à Cotonou, au Bénin, au mois de juin prochain et nullement à Kigali, où se tiendra le congrès de la FIFA et non de la CAF !
A l’évidence, le Comex n’a pas du tout choisi son favori et ce ne sera certainement pas le Maroc. Il annoncerait son choix à « la fin juin ou début juillet à Cotonou » (Bénin). On est donc bien loin derrière le mois mars. Il suffit d’être informé sur l’ordre du jour de la réunion de Kigali pour s’en rendre compte. Quant à Djihad Zefizef, ce sera une grosse surprise s’il ne parvient pas à occuper un fauteuil au sein du Comex. C’est le bon moment pour lui parce que l’Algérie a repris son envol.

– AB. LAHOUARI

* Deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein, aidés par un mystérieux informateur surnommé Deep Throat (« Gorge profonde »), publient de nombreuses révélations, en particulier sur les liens des cambrioleurs avec la présidence et sur les financements irréguliers de la campagne de Richard Nixon. En 1973, Woodward et Bernstein reçoivent le prix Pulitzer pour leurs investigations sur l’affaire du Watergate.
– RS

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité