AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : L’ignoble putsch contre Abdelmadjid Yahi

MALIK MOHAMED

Une fois n’est pas coutume, serions- nous tentés de dire. Abdelmadjid Yahi a été débarqué en toute illégalité de la présidence de la Commission électorale de la Fédération algérienne de football, à l’issue de l’Assemblée générale ordi- naire, tenue jeudi au Centre d’hôtellerie à Aïn Benian. Une décision parfaitement orchestrée par le gestionnaire démis- sionnaire de la FAF et son secrétaire général, Mounir Debichi.

Plusieurs semaines avant, Botola, avait levé le voile sur la volonté de Charaf- Eddine Amara, de contrôler le prochain scrutin (7 juillet 2022), qui désignera son successeur. Élu le 5 avril dernier lors de l’Assemblée général ordinaire de fin de mandat du précédent bureau, le président de l’US Chaouia, qui n’avait pas hésité à déclarer inéligible Charaf-Eddine Amara, avant d’être mis en minorité par les autres membres de la commission, paie cash cette prise de position.

Un putsch qui peut avoir de graves consé- quences si Abdelmadjid Yahi va comme il l’a expliqué au bout de son combat. D’abord pour être réhabilité en tant que membre de droit de l’Assemblée générale, ensuite pour récupérer la présidence d’une Commission pour laquelle il a été élu pour un mandat olympique. Surtout que lors des travaux de l’assemblée générale de jeudi, celle-ci avait validé le procès-verbal de l’AGO du 5 avril 2021 avec élection de Abdelmadjid Yahi !

14 mois après, les 85 membres présents de l’Assemblée générale, votent à une écrasante majorité et toute honte bue, une nouvelle Commission électorale présidée par Ali Malek. Ce dernier s’est immédiate- ment précipité à la Chaîne 3 pour expliquer et confirmer les affirmations du journaliste qui soutenait mordicus que Djahid Zefzaf est inéligible pour la présidence de la FAF. Pourtant, lors de l’élection de Charaf Eddine Amara, le micro de cette station était resté constamment fermé !
MALIK MOHAMED

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité