
L’ancien gardien international algérien Kamel Tahir est décédé à l’âge de 78 ans, a annoncé son ancien club, l’USM Alger. Né le 11 janvier 1945 à Bologhine, quartier d’Alger, il a débuté sa carrière à l’OM. St Eugène où il a été international junior puis il est passé à l’USM. Alger avant de rejoindre la JS Kabylie. Il comptait onze sélections en équipe nationale, entre 1966 et 1974. Année au cours de laquelle, il a disputé son dernier match international (11 mai 1974, contre la Tunisie (défaite 1-2). Avec l’USMA, il a été deux fois finaliste de la Coupe d’Algérie, en 1969 et 1970 et il a été également finaliste de la Coupe du Maghreb des clubs vainqueurs de Coupe en 1970.
C’est avec la JSK que Tahir, gardien spectaculaire, à la manière de Boubekeur ou de Zerga qui ont ravi le public de Bologhine, a connu ses heures de gloire. Il possède un beau palmarés avec trois titres de champion d’Algérie (1973, 1974 et 1977), une Coupe d’Algérie en 1977 et une Supercoupe d’Algérie en 1973. Deux de ses frères dont Tahir Hassan ont évolué en haut niveau. Hassan a porté les couleurs du MC Alger et a été également international.
Tahir Kamel a été inhumé mercredi après-midi, juste après la prière d’Al Asr, au cimetière d’Ouled Yaïche, dans la Wilaya de Blida.
La direction de Botola et Bessol Ahmed avec qui Tahir Kamel a évolué en équipe nationale junior, présente à la famille du défunt ses plus sincères condoléances.