ALG : Les idées nouvelles, une réalité insupportable pour les allergiques
AB. LAHOUARI

Depuis quelques jours, ceux qui ont la charge de préparer l’assemblée générale élective travaillent à Dely Brahim, dans la sérénité sous l’œil vigilant de l’autorité de tutelle. On croit savoir que la Commission de candidature de la FAF, présidée par Ali Malek, est à la disposition et répond avec beaucoup de doigté aux futurs candidats alors que certains se montrent désobligeants.
Pourtant, les critères sont clairement définis dans le dossier de candidature, notamment pour ce qui concerne les diplômes universitaires. Il n’y a pas d’interprétation possible ni de passe-droit. Aussi, tenter de discréditer les membres de la Commission de candidature aux yeux de l’opinion publique, pour régler de vieux comptes est-il indé- cent et inacceptable ?
Dans cette situation exceptionnelle que traverse le football algérien, le véritable problème est dans l’honnêteté et la compétence, ce que les détracteurs ne possèdent, hélas, pas. Ils ont toujours refusé une réalité insupportable à leurs yeux, celle d’un renouveau. Ils vivent dans le passé, et sont allergiques aux idées nouvelles susceptibles de projeter notre foot vers des résul- tats meilleurs.
Ces idées nouvelles ne manquent pas. Elles pourraient être consignées dans le programme des candidats et présentées à l’assemblée générale élective ou bien à un jury. Ainsi, ils se feront mieux connaître.
AB. LAHOUARI