
Est-ce que la campagne anti-Bougherra a commencé ? Hasard ou confidence, le CHAN a mis en avant les excellentes productions de l’équipe nationale A’ sous la conduite du sélectionneur Madjid Bougherra. Et comme par hasard, les branquignols des médias et leurs réseaux sociaux ont « fabriqué » un départ du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour la Pologne. Et comme par hasard, il demande à la Fédération algérienne de football de « blinder » son contrat, en le prolongeant, pour éviter le débauchage du sélectionneur en vue de la phase finale de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Pourtant, il n’y a pas le feu. Cette manière de procéder n’est pas nouvelle, puisqu’elle a été appliquée par les branquignols des médias et a duré jusqu’au départ de Djamel Belmadi. Aujourd’hui, leur crainte est de voir Madjid Bougherra, son adjoint qui a acquis depuis une grande expérience, remporter ou réaliser un excellent CHAN. Il se poserait alors comme un prétendant à la tête des Verts et devenir par la même un rival à Petkovic. Bougherra a appris de Djamel Belmadi la passion, la fougue du métier et il bénéficie d’un grand respect des joueurs. On le voit sur le banc diriger toute rencontre avec calme et de lucidité. De tout cela, les branquignols n’en veulent pas.
Bref, l’ex-capitaine des Verts a un avantage certain sur Petkovic, il connaît bien mieux le football algérien. Aussi mérite-t-il d’être protégé.
AB. Lahouari