
Une des légendes du Chabab Belouizdad dont il a été président et ancien international, est décédé mardi à l’âge de 79 ans, suite à une longue maladie. Alors qu’il évoluait à l’OM Ruisseau en compagnie de Berroudji, il a été retenu en équipe nationale junior (match de la Tunisie à Tunis) et faisait partie de la première génération de jeunes joueurs âgés de 18 ans et qui ont évolué en seniors tels Bouzamboua (MOB), Boufelfel (MOC) Bessol et Kechra (MCO), Tahir Kamel (OMSE). Abrouk (CRB) …
Selmi a porté les couleurs du Chabab Belouizdad entre 1967 et 1976. Durant cette période, aux côtés de Ahcène Lalmas, il a formé un tandem en or au milieu de terrain et l’attaquant Kalem ne manquait pas de
« biscuits » qu’il transformait en but. Ainsi, Il remportait deux titres nationaux consécutifs en 1969 et 1970, ainsi que la Coupe d’Afrique du Nord Maghreb à trois occasions, en 1970, 1971 et 1972. l’équipe nationale lui ouvrait alors ses portes durant quelques années.
De taille moyenne, doté d’une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne, Djilali d’une élégance sud-américaine balle au pied était capable de déstabiliser n’importe quelle défense, avec beaucoup de finesse. Mais, il était souvent victime de la brutalité de ses adversaires souvent en difficulté et une blessure récurrente au genou allait handicaper sa brillante carrière. Il finit alors par se résigner à quitter le terrain pour se consacrer à ses affaires. Le Chabab fait appel à lui pour présider le club de ses amours entre 1996 et 2000. Il enrichissait son palmarès avec un championnat et une Coupe de la Ligue 2000 avant de suivre de loin les performances de l’équipe de Laâqiba. Les supporters étaient nombreux à l’accompagner à sa dernière demeure.
-ABL.