ALG : La commission de candidature capitule et propulse Sadi
YANIS. B

La commission électorale de la Fédération algérienne de football (FAF), présidée par Ali Malek,a rendu publique NIS.B la liste finale pour la course à la résidence de l’instance après la démission de Djahid Zefizef au mois de juillet
dernier. Sans grande surprise, le président de la Ligue de football amateur et ses collègues ont fini par céder à la pression et valider une seule liste celle de Walid Sadi. Malgré les lourds soupçons sur la conformité de sa candidature, notamment en ce qui concerne son niveau d’étude (défaut de diplôme universitaire) et ceux pesant aussi sur ses colistiers dont certains n’ont même pas fait le lycée, il devrait être seul en piste, le 21 septembre prochain. Ce qui risque de susciter un mécontentement au sein de la famille du football.
Les candidatures de Meziane Ighil et Abdelkrim Medouar ont vu leurs dossiers rejetés. L’ancien international pour « sanction sportive grave » (suspension de 2 ou 3 mois) du temps où il était à la tête de l’ASO Chlef (plus de dix ans) en plus d’un mandatement celui du Paradou AC, déclaré non conforme. Pour ce qui concerne l’actuel préident de la Ligue de football professionnel (LFP), le motif est encore plus étonnant puisqu’il a été déclaré inapte pour « manque niveau universitaire et sanc- tion sportive grave ». Les deux candidats ont jusqu’à aujourd’hui 10 septembre pour déposer un recours. La commission de recours présidée par le président de la Ligue de football féminin Djamel Kashi se prononcera sur le dossier le 12 septembre. Au-delà de cette date, tout litige devra être traité par le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs d’Alger (TAS) puis celui de Lausanne ou encore par la FIFA qui peut à tout moment rendre caduque leur invalidité.
YANIS B