
Le Chabab Belouizdad est parti pour un troisième titre successif en terminant à la première place du championnat de L, lors de la phase aller. Le club algérois, (1e, 36 pts) a obtenu 11 victoires et 3 nuls, contre 3 défaites, marquant 25 buts (2e meilleure attaque) et encaissant 11 buts (4e meilleure défense). Pourtant, il ne possède pas la meilleure attaque qui revient à la JS Saoura, (2eme, 27 points), tout comme, le Paradou AC (3eme) et l’USM Alger (4 eme).
Le Paradou est la bonne surprise de la phase aller, avec l’équipe la plus jeune du championnat et rien ne dit qu’elle ne conservera pas sa place sur le poduim. Ses jeunots avec 10 victoires, 1 nul et 6 défaites, sont capables de déjouer tous les pronostics avec l’actuel meilleur buteur de la L1, Nadir Benbouali (10 buts), surtout s’ils arrivent à se débarrasser d’un certain complexe lors des derbys. Le trio USM Alger, ES Sétif, MC Alger, qui ont terminé ensemble à la 4e position avec 30 points chacun sont à l’affût.
La déception vient de la JS Kabylie (7 victoires, 7 nuls, et 3 défaites), traverse une mauvaise période et se pointe à la 8eme position tandis qu’en bas du tableau, des équipes comme le NAHD, le MC Oran, NC Magra et l’ASO Chlef, ont tout intérêt à se réveiller parce qu’ils sont dans le mou. Les promus, le RC Arbaâ (10e, 21 pts) et le HB Chelghoum-Laïd (14e, 16 pts) ne sont pas encore dans le rythme, tandis que la relégation guette, le WA Tlemcen (18e,9 pts) l’O. Médéa (16e, 14 pts) et le RC Relizane (17e, 13 pts),