Football algérienLes infos

ALG : Khacef remplace Aït-Nouri

DJAMEL.O

Coup dur pour l’équipe nationale algérienne : le latéral gauche de Manchester City, Rayan Aït-Nouri, a dû déclarer forfait pour le stage des Verts qui a débuté hier lundi.

Selon des informations, le nouveau joueur des Citizens a subi une rechute de sa blessure à la cheville, contractée la semaine précédente contre Tottenham. Bien qu’il ait repris la compétition plus tôt que prévu et disputé l’intégralité du match face à Brighton dimanche dernier en Premier League, les douleurs se sont ravivées après la rencontre, confirmant l’impossibilité pour le joueur de tenir sa place avec les Verts.

Initialement annoncé forfait pour environ trois semaines, Aït-Nouri avait été réintégré prématurément par le staff médical de City, avant que son indisponibilité ne soit confirmée après de nouveaux examens. En accord avec le club anglais, la Fédération algérienne de football a donc acté son désistement pour le rassemblement de septembre. Pour pallier ce forfait, le sélectionneur Vladimir Petkovic a fait appel à Noufel Khacef, latéral gauche du CR Belouizdad. Régulier en championnat et souvent présent dans la liste élargie des Verts, Khacef fait figure de solution fiable.

Profitable à Hadjam

Il avait même réussi une belle compétition au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) disputé en Ouganda, Kenya et Tanzanie. Cependant, le grand bénéficiaire de l’absence d’Aït-Nouri pourrait être Jaouen Hadjam, défenseur de Young Boys Berne. Considéré comme l’un des meilleurs éléments algériens à son poste grâce à sa rigueur défensive, il devrait occuper une place de titulaire lors des deux prochains matches. L’Algérie, en tête du groupe G avec 15 points, devance le Mozambique de trois longueurs. En cas de deux victoires face au Botswana et à la Guinée, combinées à un faux pas des Mozambicains, les hommes de Petkovic pourraient valider directement leur billet pour la Coupe du monde 2026 sans attendre les deux dernières journées. Malgré les absences et les difficultés liées au début de saison, l’objectif des Fennecs reste clair : assurer la qualification au plus vite pour aborder la suite des éliminatoires avec sérénité.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité