ALG : Guitane traverse une période faste
L’international algérien, Rafik Guitane, traverse actuellement sa meilleure période, après avoir connu un début de saison difficile.
Ses performances individuelles se sont nettement améliorées, parallèlement aux résultats positifs de son équipe. Il totalise désormais 3 buts et 6 passes décisives depuis le début de la saison. Au-delà de ses statistiques de buts et de passes, le joueur de 26 ans se distingue par ses qualités techniques et sa capacité à dribbler, ce qui lui vaut d’être considéré comme le meilleur dribbleur du championnat portugais cette saison. L’application spécialisée dans les statistiques, SofaScore, a salué ses performances en la matière. Après le match d’Estoril contre Santa Clara, Guitane comptait 56 dribbles réussis avec un taux de réussite de 51 %. Aucun autre joueur au Portugal n’a atteint la barre des 50 dribbles réussis, ce qui met en lumière son influence dans ce domaine.
Il devrait quitter l’équipe
cet été Son contrat avec Estoril arrive à échéance à la fin de la saison, et il pourrait être amené à rejoindre un club offrant de meilleures perspectives, lui qui avait déjà refusé par le passé de revenir jouer en Algérie. La saison dernière, Guitane avait tenté l’expérience à Braga, mais celle-ci s’était avérée très difficile, le poussant à revenir rapidement à Estoril après seulement un semestre. En 2024, le joueur a changé sa nationalité sportive. S’il n’a pas encore été appelé avec l’équipe nationale algérienne A, il a toutefois représenté l’équipe des Espoirs, participant notamment à la dernière édition de la Coupe arabe.
-YANIS B.




