Les infosMondial/CAN

ALG : Ghorbal honore l’arbitrage algérien aux States

SOL

Au bout du bout, il y aura la finale. L’arbitre international algérien, Mustapha Ghorbal, était dans le quatuor pour la demi- finale de la Coupe du monde des Clubs, opposant le Real Madrid au Paris Saint-Germain au MetLife Stadium, dans le New Jersey. Une désignation au côté d’un trio polonais, dont Szymon Marciniak qui a arbitré la finale de la Coupe du monde 2022, démontre la confiance que lui accorde la Commission d’arbitrage de la FIFA.

Cette désignation est une reconnaissance de fait du sérieux et de la compétence de l’Oranais qui a fini par s’imposer comme le meilleur arbitre de l’Afrique et digne successeur des Benzellat, Khlifi, Lacarne, Bendjahen … La corporation nationale ne peut que se réjouir de posséder en son sein celui qui est devenu une référence africaine pour les jeunes « sifflets » algériens, un exemple pour servir avec rigueur et honnêteté le football à la recherche de sa crédibilité.

Et pourtant, il s’en est fallu de peu pour que Mustapha Ghorbal ne soit pas aux Etats-Unis à cause d’une cabale médiatique montée contre lui à partir d’un soi-disant match raté en Algérie. L’objectif était de l’éliminer
du circuit international, parce que sa droiture et son équité dérangeaient certains cercles. Aujourd’hui, son expérience n’a pas sa pareille dans le continent, et il ne serait pas étonnant de le voir dans le trio qui aura le privilège de diriger la finale du Mondial des Clubs.
– SOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité