Football algérienLes infos

Ligue 1 : Et si la JS Kabylie …

Mohamed Malik

La 24ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a été passionnante et voit la course pour le titre relancée avec le retour de la JS Kabylie après son succès sur le CR Belouizdad (3 – 2) et le faux-pas du MC Alger contre le MC El-Bayadh (0 – 0).  

A six journées de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis, la course pour le titre 2024/2025 semble bien relancée à l’issue de ce 24ème round disputé ce week-end et qui a connu le retour en force de la JS Kabylie, vainqueur du CR Belouizdad (3 – 2) au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.

Dans un match spectaculaire, marqué par l’expulsion d’Aymen Mahious suite à un tacle dangereux, les Kabyles ont eu le dernier mot en ouvrant d’abord le score par l’opportuniste russe Ignatev (21′) puis un doublé de la révélation Berkane (45’ et 83’), alors que Meziane (24’) et Belkhir (68’) ont à chaque fois réduit la marque.

Ce succès des Canaris, le premier depuis 2018, leur permet de freiner le dauphin Belouizdadi et de le rejoindre au classement avec le même nombre de points (43), soit à deux petites longueurs du Mouloudia d’Alger.

Un leader qui a connu un nouveau faux-pas et à domicile face, cette fois, au MC El-Bayadh qui est venu lui damer le pion (0 – 0) dans un stade du 5 juillet 1962 boudé par les ultras, en signe de protestation contre les instances du football suite au décès du supporter Sofiane Ramdani, survenu dans la semaine lors d’un accident de la route sur le chemin du retour de Biskra où le Doyen est allé vaincre l’USB pour le compte de la 23ème journée.

Malgré une outrageuse domination, les algérois n’ont à aucun moment pu transpercer la muraille d’une équipe qui n’a plus connu de défaite depuis 12 matchs, laissant filer deux précieux points pour espérer préserver son titre.

L’autre club algérois, l’USM Alger semble décrocher lui aussi, notamment après sa défaite à Béchar face à la JS Saoura (1 – 2), cédant ainsi la 5ème place au MC El-Bayadh, même si les gars de Soustara comptent deux matchs en retard, dont un contre le leader Mouloudéen.

En bas du tableau, les deux clubs de l’ouest, le MC Oran et l’ES Mostaganem ont soufflé un coup suite à leurs succès face respectivement à l’Olympique Akbou (1 – 0) et le NC Magra (2 – 1).

De  son côté, et malgré un précieux match nul ramené de Chlef face à l’ASO (1 – 1), l’US Biskra ferme toujours la marche avec 20 points, derrière le NC Magra (24 points) soit à une longueur de l’USM Khenchela qui possède un match en moins, contre le CS Constantine en raison de son engagement en Coupe de la Confédération et sa demi-finale-retour face à la RS Berkane ce dimanche (défaite à l’aller 0 – 4).

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité