
Le championnat d’Algérie de football débute aujourd’hui 26 août, avec une fausse note. Le déplacement à Alger du Hilal Chelghoum Laïd avec son équipe réserve qui évite donc le forfait devant le tenant du titre, le CR Belouizdad. Ses joueurs professionnels n’ont pas repris les entraînements au motif : le manque de financement.
Au menu de cette première journée du vendredi quatre rencontres sont programmées alors que les quatre autres sont prévue le lendemain avec donc 16 clubs au lieu de 18 (voir tableau), dans le cadre du nouveau système de compétition. Le choc du week-end oppose la JS Saoura au Mouloudia d’Alger au stade du 20-Août 1955 de Bechar. Un périlleux déplacement pour les Algérois. Le Paradou se rend à Magra difficile à jouer sur son terrain, tandis que le MC Oran empêtré dans des problèmes internes qui n’en finissent pas se déplace face à Larbaa.
Enfin les deux promus, l’USM Khenchema et le MC El-Bayadh évoluent respectivement chez le CS Constantine et chez l’USM. Alger