Euro/AfriqueLes infos

ALG : Camiel Neghli relance ses ambitions

YANIS. B

Depuis le milieu de la saison dernière, le joueur algérien Camiel Neghli évolue en Championship, le championnat de deuxième division anglaise, après avoir quitté le championnat néerlandais et rejoindre Millwall FC.

Le club londonien avait déboursé 3,5 millions d’euros, faisant de lui la recrue la plus chère de son histoire, avant de battre ce record avec une dépense encore plus importante cet été. Les débuts du joueur, ancien cadre de l’équipe nationale des moins de 23 ans, ont été difficiles. À certaines périodes, Neghli n’était même pas titulaire et servait de remplaçant. Mais ces dernières semaines, le milieu offensif de 24 ans semble enfin avoir trouvé ses marques en Angleterre. Ses performances récentes ont été saluées, et il a contribué à plusieurs succès de Millwall, propulsant le club à la cinquième place du classement et relançant les espoirs de montée en Premier League.

La sélection comme objectif

Les supporters de Millwall l’ont d’ailleurs désigné homme du match lors de la dernière victoire à l’extérieur contre Wrexham (2-0), malgré son absence de but ou de passe décisive sur ce match. Neghli a été aligné récemment comme ailier gauche, un rôle différent de son positionnement initial à droite, ce qui semble mieux correspondre à ses qualités actuelles.

Dans des propos relayés par la BBC, le joueur a confié : «Je me sens en confiance et je progresse avec l’équipe. Je suis très heureux». La montée en Premier League reste l’objectif majeur pour Millwall et pour Neghli, qui y verrait une opportunité de se mettre en évidence et d’attirer l’attention du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, pour un prochain appel en équipe d’Algérie.

-YANIS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité