Les infosQatar-Monde

ALG : Brahimi rêve d’un retour en sélection

DJAMEL. O

Le vétéran algérien, Yacine Brahimi, poursuivra son aventure au Qatar. Le club d’Al-Gharafa SC a officialisé la prolongation de contrat de l’international algérien, âgé de 35 ans.

Il s’engage pour une saison supplémentaire, scellant ainsi son avenir immédiat dans le championnat qatari qu’il connaît désormais parfaitement. L’annonce a été faite via les réseaux sociaux du club, qui a également confirmé la prolongation du milieu tunisien, Ferjani Sassi. À cette occasion, Al-Gharafa a publié une vidéo mettant en avant les moments forts de ses deux stars, notamment leur contribution au sacre en Coupe de l’Émir, remportée récemment.

Arrivé au Qatar en 2019 en provenance de Porto, Brahimi a d’abord évolué sous les couleurs d’Al-Rayyan, où il est resté trois saisons avant de rejoindre Al-Gharafa, l’été 2022. Depuis, il s’est imposé comme l’un des joueurs les plus influents du championnat, cumulant près de 200 apparitions, toutes compétitions confondues, et ayant été décisif dans plus de 100 buts (buts + passes décisives).

Une longévité remarquable

Sa longévité et son rendement élevé dans un championnat exigeant témoignent de son professionnalisme et de sa condition physique, malgré l’avancée en âge. Cette stabilité retrouvée pourrait permettre à Brahimi de relancer ses espoirs de retour chez les Verts. Absent de la sélection nationale depuis la défaite face à la Guinée en juin 2024 au stade Nelson-Mandela, l’ancien joueur du Stade Rennais espère encore convaincre Vladimir Petkovic, qui n’a jamais fermé la porte à un retour des cadres expérimentés. Mais la concurrence en attaque et les nouvelles orientations du sélectionneur national laissent penser que la mission de Brahimi pour regagner sa place sera ardue, surtout à l’approche des rendez-vous cruciaux en qualifications pour la Coupe du monde 2026 et la CAN-2025.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité