Les infosQatar-Monde

ALG : Boulbina : «Tout pour convaincre Petkovic»

BADYS BOUFAROUA

L’attaquant Adil Boulbina qui a réalisé le transfert le plus cher de l’histoire du championnat algérien,  a accordé une interview au média qatari Al-Araby-Al- Jadeed.

L’ancien joueur du Paradou s’est exprimé sur des sujets divers tels que son nouveau club, ses ambitions et l’équipe nationale d’Algérie. Adil Boulbina, qui pense que l’EN se qualifiera pour la prochaine Coupe du monde en remportant ses deux prochaines rencontres, les voit aussi comme prétendants au titre lors de la CAN prochaine : «Je les considère comme favoris au titre au même titre que le Maroc et le Sénégal. La CAN se déroulera dans de beaux stades, de belles pelouses, un climat semblable au nôtre. Toutes les
conditions sont réunies pour qu’ils (les Verts) pratiquent leur meilleur football, ou plutôt notre meilleur football, Incha-Allah que je ferai partie du voyage.»

Son avis sur Petkovic
Quand on demande au natif d’El Milia (wilaya de Jijel) son avis sur le sélectionneur national, et sur une éventuelle sélection en A, l’ailier algérien fais preuve de résilience, mais reste optimiste. «Le coach Petkovic considère qu’à mon poste il y a des joueurs qui ont quelque chose de plus que moi. Je l’ai accepté. Je fais de mon mieux pour me développer sur tous les aspects du jeu et devenir le meilleur. J’essaie de montrer le meilleur de moi-même à chaque match de mon équipe. Incha- Allah, je serais convoqué lors des prochains rassemblements.»

Son aventure au Qatar
Interrogé concernant sa nouvelle aventure au Moyen-Orient, et sur les chances de son club de remporter le championnat du Qatar, le nouvel attaquant d’Al-Duhail a, d’abord, évoqué le retard à l’allumage de son équipe. «On a un début difficile, il faut l’avouer. Cependant, on s’est ressaisi lors des derniers matchs et on a renoué avec la victoire. Il faut qu’on continue comme ça. Pour l’instant, on prend match par match, pour le titre, on verra après», a rétorqué le meilleur buteur du championnat d’Algérie de la saison précédente. Et lorsque lui est demandé quelle était son ambition pour cette première saison au Qatar, Adil Boulbina répond timidement, mais sûr de ses qualités : «Être le meilleur buteur du championnat qatari». C’est tout ce qu’on lui souhaite.

BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité