L’international algérien, Badredine Bouanani, a quitté l’OGC Nice en toute fin de mercato, pour le Vfb Stuttgart. Mal aimé sur la côte niçoise, l’ailier droit retrouve des couleurs sur les rives du Neckar.
Badredine Bouanani n’a pas peur de prendre des décisions fortes. Né à Lille et formé au LOSC, l’international algérien plaque son Nord natal pour le Sud de la France, où il signera professionnel dans le club niçois. Sélectionné dans les différentes équipes de jeunes françaises (U16-U18-U19), Badredine, deux mois seulement après son premier match professionnel, hardi, décide sans attendre de porter le maillot des Verts. Le gaucher n’aime pas s’éterniser non plus dans un endroit où il ne se sent pas aimé à sa juste valeur. Lors de la deuxième saison chez les Aiglons, le Fennec fera, en quête de temps de jeu, une première fois ses valises pour un prêt de six mois à Lorient. De retour sur la côte d’Azur, où il sera tantôt titulaire, tantôt sur le banc, l’ailier droit pliera bagage pour les poser définitivement de l’autre côté du Rhin, à Stuttgart.
Badredine, le hardi
L’amour ne s’achète pas. Mais les 20 millions d’euros (bonus compris) mis par le VfB pour Bouanani montrent l’estime et la confiance que porte le club allemand à l’espoir algérien. Et cela se concrétise déjà sur le papier. L’attaquant de 20 ans a déjà participé à toutes les rencontres de Stuttgart depuis son arrivée (4), dont trois en tant que titulaire pour un bilan encourageant de deux buts. Buteur en amical contre la modeste équipe de 4e division allemande, le SG Sonnenhof Großaspach, l’ancien Niçois a récidivé en Europa League jeudi dernier. Et de quelle manière ! À domicile, à la Mercedes-Benz Arena, l’Algérien prend la profondeur tel un bolide de la même marque, pour mortifier d’un somptueux lob en première intention le gardien du club espagnol. 1-0 pour Stuttgart.
Une éclosion en Bundesliga ?
Il n’en a pas fallu longtemps à Bouanani pour montrer l’étendue de son talent à son nouveau public. Badredine l’a fait lors d’une nuit européenne dans une compétition qui lui réussit bien, car il en est à son 3e but en 9 matchs d’Europa League. Une performance qui lui vaut les éloges de ses coéquipiers et de son coach, qui louent son apport offensif et la rapidité de son adaptation. Dans un club de meilleure facture ou a minima de même niveau que l’OGC Nice, l’international algérien démarre sur les chapeaux de roues. D’ores et déjà titulaire, transfert le plus élevé du club lors de ce mercato d’été, Badredine est dans un club pour lequel il compte et dans lequel il pourrait devenir une pièce maîtresse. À lui de montrer que les Souabes peuvent compter sur lui. Et ceci dès aujourd’hui à 16h30, lors du déplacement de Stuttgart à Cologne.
BADYS BOUFAROUA






























