AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Bensebaïni veut-il vraiment jouer avec les Verts ?

LAFORDASSE

« Jusqu’à l’expulsion, nous avons été justes. Un joueur en moins, ça devient très difficile (ndlr – carton rouge pour Ramy Bensebaïni», a déclaré le sélec- tionneur national algérien, Djamel Bel- madi, à la fin du match contre la Suède (0-2), à Malmö. Est-ce une manière diplomatique du sélectionneur d’incrimi- ner le défenseur de Mönchengladbach ? Dans un article intitulé «Comptez-vous 11…», Botola avait rendu hommage à un entraîneur de la vieille école, l’Oranais Habib Draoua, qui demandait toujours à ses joueurs de se compter avant de rentrer sur le terrain. Son message était clair, il disait ceci : «Vous devez à la fin du match vous retrouver à onze.» Bien souvent, une infériorité numérique sur le terrain se paie cash comme l’a souligné également Djamel Belmadi.

Aussi, le comportement de Bensebaïni est-il discutable d’autant que son expul- sion a été très mal perçue par la majorité des supporters des Verts. Certains sont venus même à s’interroger s’il veut vraiment porter le maillot national ? On en est là, hélas ! Et pour cause, ce n’est pas la première fois. Le latéral gauche a été expulsé à la 34e par l’arbitre norvégien, Espen Eskås. Pouvait-il éviter ce deu- xième carton jaune, survenu quelques minutes plus tard et en première mi- temps ? En vrai professionnel certaine- ment. Il a laissé, de ce fait, ses coéqui- piers terminer à 10 contre 11 durant 55 minutes, alors qu’ils étaient bien en
place et dominaient l’équipe suédoise. Et pour la majorité des observateurs, cette expulsion précoce a été le tournant de la rencontre, parce qu’elle a chamboulé les plans du sélectionneur Djamel Belmadi.
Le défenseur du Borussia n’est pas à sa première expulsion avec les Verts. Il avait été suspendu pour le match retour, à Blida, des éliminatoires à la Coupe du monde Algérie -Cameroun (1-2), pour cumul de cartons. Il avait écopé d’un carton jaune d’une manière stupide (remise de touche tardive), à dix minute de la fin du match aller, alors que l’équipe nationale menée 1-0, à Douala. Cette défection avait poussé Djamel Belmadi à titulariser Attal au poste d’arrière gauche pour combler ce vide. Attal n’avait pas donné satisfaction, et Belmadi était contraint de le remplacer, en seconde période, par Ahmed Touba qui fêtait sa première sélection avec les Verts lors de ce match capital.

A l’évidence, les statistiques ne plaident pas en faveur de Ramy Bensebaïni qui évolue en Europe depuis 2015. Il a participé à 245 matches, toutes compé- titions confondues, et a obtenu 3 cartons rouges seulement. Il a reçu 2 cartons rouges avec Rennes et 1 seul avec le Borussia en quatre saisons en Bundes- liga. De quoi se demander si le défenseur international du Borussia veut vraiment porter le maillot national (!?).

LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité