Les infos

ALG : Bennacer, une recrue de choix pour Petkovic !

Ismaël Bennacer, après une arrivée remarquée en Croatie, a fait son retour sur les terrains. De quoi rebattre les cartes en équipe nationale.

Ismaël Bennacer se refait une santé en Croatie. Prêté en fin de mercato au Dinamo Zagreb, après le refus de l’OM de lever son option d’achat, le milieu de terrain des Verts a repris des couleurs. Le Fennec, toujours propriété des Rossoneri, a peut-être même rougi, au vu de l’engouement du public et des médias croates pour son transfert. «Le joueur le plus précieux du club», «véritable star du football», ou encore « jamais une telle star n’avait rejoint la HNL», voici les termes avec lesquels est qualifié le si discret international algérien. Populaire et talentueux, le meilleur joueur de la CAN-2019 l’est et on le sait. C’est son état de santé qui inquiétait le plus les amoureux de l’équipe nationale. L’Algérien n’a disputé pas plus de vingt matchs par saison lors des deux dernières années.

Un retour en grâce

Depuis son opération du genou en 2023, le natif d’Arles enchaîne les pépins physiques : 4 blessures en deux saisons, dont une au mollet, qui l’a rendu indisponible un peu plus de 3 mois. Ses six mois à l’OM ont rendu enthousiastes peu de monde. Auteur tout de même de bonnes prestations, le Milanais avait l’air emprunté physiquement. Mais du côté de Zagreb, il n’y a pas de doute à avoir. «Il est clairement en parfaite santé», écrit Sportske Novosti, «nous n’en doutions même pas, puisque tout le monde, à son arrivée, a affirmé qu’il était en excellente santé». Il n’y a pas que la presse qui est enthousiaste. Mario Kovačevič, l’entraîneur du Dinamo, est ravi d’avoir un tel joueur dont «la qualité est immédiatement visible à l’entraînement». Kovačevič, altruiste, n’a pas attendu longtemps pour en faire profiter le public de Zagreb et le championnat croate.

Une préparation de Ballon d’Or

Quinze jours après l’annonce de sa signature, Ismaël fait son entrée en jeu contre Hajduk Split, avant de devenir titulaire face au Slaven Belupo. Une prestation solide selon la presse locale : 90 ballons touchés, 90 % de passes réussies, deux passes clés et une note de 7,9 sur Sofascore. Un retour en grâce de l’ancien joueur d’Empoli qu’il doit à un travail acharné en compagnie de Jean-Baptiste Duault, le préparateur physique de l’actuel Ballon d’Or, Ousmane Dembélé. Le joueur du PSG souffrait, lui aussi, de blessures récurrentes lors de son passage à Barcelone. Dans un championnat moins intense et privé d’Europa League à cause de son transfert tardif, Ismaël Bennacer est dans un environnement propice pour revenir à son meilleur niveau.

Timing parfait pour les Verts

Accompagné, dans le club le plus titré de Croatie, de son compatriote Moncef Bakrar qui n’arrête pas d’inscrire des buts, le milieu de terrain pourrait vite revêtir le maillot des Verts. Dans un secteur du jeu en difficulté, le retour du boss de l’entrejeu semble logique. Et peut-être même d’ici octobre, vu l’hécatombe de blessures (Aouar, Kadri, Boudaoui). Un retour à pic pour la CAN. Un retour encore plus précieux pour la Coupe du monde qui se déroulera au mois de juin, où il sera peut-être revenu pleinement à son niveau d’antan. Avec une préparation de Ballon d’Or pour un homme au physique de cristal, Ismaël vit la résurrection du phénix au Dinamo. Si c’est le cas, c’est une recrue de choix que viennent de faire le Dinamo et les Verts.

BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité