
Neuf mois d’absence, et enfin le retour tant attendu. L’international algérien Mohamed- Bachir Belloumi a reçu le feu vert médical pour retrouver les terrains, après une longue indisponibilité de plus de neuf mois.
Le joueur de 23 ans a figuré, de nouveau, dans la liste officielle de Hull City à l’occasion de la rencontre face à Blackburn Rovers en Championship. C’est sa première apparition dans un groupe professionnel depuis le 5 novembre dernier. Un renfort précieux selon l’entraîneur croate Sergey Yakirovich, qui s’est réjoui de récupérer un joueur au profil rare. «Il sera sur le banc et je déciderai ensuite. C’est mieux pour tout le monde. Sa présence va améliorer notre collectif», avait-il déclaré en conférence de presse d’avant- match. Belloumi a effectué son entrée à la 85e minute de jeu, malheureusement pour lui, son équipe était menée (3-0).n Particularité notable, Belloumi n’a pas été envoyé avec les U23 pour reprendre progressivement le rythme. Une décision volontaire de Yakirovich, qui estime que cela représenterait «un risque trop important» en raison de la rudesse du championnat et des terrains moins adaptés.
Il porte le fameux N° 10… comme son père.
Preuve de la confiance placée en lui, l’ancien joueur de Farense portera désormais le numéro 10, un héritage symbolique qui rappelle celui de son père, la légende Lakhdar Belloumi. «Face à un joueur comme Belloumi, les adversaires veulent toujours se montrer. Le risque de contact dangereux est élevé. Je préfère l’intégrer directement avec nous», a-t- il justifié. Avec ce retour et ce numéro prestigieux, Mohamed -Bachir Belloumi nourrit l’ambition d’écrire sa propre histoire en Angleterre, et de redevenir une arme offensive importante pour Hull City, ainsi qu’un atout de choix pour la sélection
algérienne.
-DJO