AlgérieLes infos

ALG : Appel à candidature pour un DTN

Nazim Bessol

Comme annoncé par le journal Botola (édition du 16 septembre 2021) lors du départ de l’ancien Secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Saâd, Ameur Chafik, Directeur Technique National (DTN), et son adjoint, Abdelkrim Benaouda, ont fini eux aussi par être licenciés par le gestionnaire de la FAF, Charaf-Eddine Amara, qui continue sa purge. Interpelé par le Bureau fédéral sur les raisons de cette décision, le patron du Groupe Madar a motivé sa décision par une simple «insuffisance» (sic). Ce qui est une nouvelle fois, un grossier mensonge. Selon les informations recueillies par Botola, le DTN figurait depuis un moment déjà sur la blacklist du locataire de Dely Brahim. Au moment du renouvellement de son contrat, Charaf-Ed- dine Amara, loin de maîtriser les rouages du football, ne lui avait à l’époque proposé qu’une année, alors que la FIFA prévoit au minimum deux ans pour les DTN.

En revanche, le serviteur, Taoufik Korichi, repêché au Département formation de la DTN, en vue d’une intronisation prochaine, s’était vu proposer un contrat de 24 mois ! Une indélicatesse rapidement interprétée comme une volonté délibérée de se « débarrasser » de l’ancien joueur du Chabab et du Mouloudia de Batna. Selon nos informations, ce n’est qu’après avoir manifesté son mécontentement et avoir rappelé l’étendue du travail abattu, surtout en période de pandémie de Covid-19 avec un bilan plus qu’honorable, notamment chez les sélections de jeunes, les féminines,.. que Charaf-Eddine Amara a revu la durée du contrat à 24 mois. Tant pis pour le locataire de Dely Brahim, il sera obligé de verser une nouvelle fois les indemnités de licenciement. Mais après tout, ce n’est pas avec son argent. –
NAZIM BESSOL
LE + D’INFOS
Instructeur « CAF élite » tout comme Ameur Chafik, son ex-patron, Toufik Korichi, est en salle d’attente. En attendant que la FAF annonce l’ouverture d’un appel à candidature pour le poste de Directeur Technique National, il ne serait pas étonnant de le voir candidater. L’intérimat a la vie longue dans le football national à la FAF. Voyez ce qui se passe dans l’arbitrage.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité