AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Ali Malek « la démission de Zefizef n’a ni été présentée ni validée par l’AG»

NAZIM BESSOL

Le président de la commission électorale Ali Malek a tenu à apporter son éclairage, vendredi sur les ondes de la Radio nationale (Chaîne 2), concernant les listes des deux candidats à la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef ( notre photo) et Abdelhakim Serrar. Après la clôture des délais de dépôt et examen des deux listes «un dossier dans la liste de Serrar et deux dans celle de Djahid ont été recalés. Le recours introduit par les deux candidats pour réexaminer des listes, a pris fin hier [jeudi, NDLR] en fin de journée. La commissions de recours a rendu publique les deux listes finales qui vont s’affronter le 7 juillet prochain», a indiqué Ali Malek.

Interrogé par notre confrère Aïssa Madani sur le recours introduit par l’équipe de Abdelhakim Serrar, Ali Malek confirme : «Un recours a été introduit contre un candidat concurrent de la liste de Djahid Zefizaf et la commis- sion de recours après examen du dossier s’est déclarée incompétente», précise-t-il avant d’indiquer que : «Le candidat a le droit de présenter un recours concernant sa propre liste et non pas la liste du candidat concurrent. Après étude du dossier présenté contre la liste adverse, la commission de recours en a conclu qu’elle n’était pas compétente pour trancher pareil cas», détaille Ali Malek.

Concernant l’inéligibilité supposée de Djahid Zefizef, Ali Malek a tenu à apporter quelques précisions : «Concer- nant la candidature de Djahid Zefizef, permettez-moi d’apporter quelques précisions. Il a quitté le BF présidé par Kheireddine Zetchi. Sur ce PV daté de 2018, ils évoquent la démission de Zefizef et son remplacement par Abdellah Gueddah. Mais ce n’est que le PV du BF», relate le président de la commission électorale. «Sur le bilan du même BF 2020 présenté à l’assemblé générale, la plus haute instance et l’instance souveraine du football, la démission n’a jamais été évoquée ni présentée pour être entérinée par l’AG. Ils ont simplement indiqué qu’il avait quitté pour de hautes fonctions comme l’avait fait Bachir Ould Zmirli. Les membres démissionnaires étaient au nombre de deux : Bakiri Noureddine et Messaoud Koussa. Leur démission a été présentée et entérinée par l’AG qui a validé aussi le bilan de président Zetchi», conclut Ali Malek.

NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité