Manchester City a renversé son hôte, Liverpool, dimanche soir, lors du sommet de la 25e journée de Premier League, réduisant ainsi l’écart avec le leader Arsenal à 6 points.
Les Citizens ont transformé leur retard d’un but en victoire 2-1, grâce à des réalisations de Bernardo Silva et Erling Haaland dans les dernières minutes. L’entraîneur Pep Guardiola a renouvelé sa confiance en Rayan Aït-Nouri, qui a disputé l’intégralité du match au Anfield, après avoir montré de bonnes performances lors des rencontres précédentes, et particulièrement depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations. La situation du joueur algérien s’est nettement améliorée ces dernières semaines. Il a retrouvé une partie de son niveau habituel et participe désormais aux matchs importants, malgré la présence de son concurrent Nico O’Reilly, également en forme. Guardiola a décidé d’aligner Aït-Nouri et O’Reilly ensemble dans le onze de départ, en positionnant le jeune Anglais plus avancé au milieu de terrain, tandis que le défenseur algérien a retrouvé son poste naturel d’arrière gauche, face à la star égyptienne, Mohamed Salah.
Il a failli marquer
Aït-Nouri a failli marquer dans les dernières minutes du match, lors d’une contre-attaque où il s’est retrouvé dans une excellente position dans la surface. Il a choisi de frapper puissamment, malgré l’absence de soutien offensif, mais son tir a été repoussé avec difficulté par le gardien brésilien, Alisson Becker. Le joueur international algérien espère conserver la confiance de Guardiola dans les prochaines échéances, afin d’être prêt pour les défis qui l’attendent également avec l’équipe nationale, notamment la Coupe du monde 2026, qui se déroulera l’été prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
-LYÈS L.























