AfriqueEuro/Afrique

AFS : L’analyste de Mamelodi Sundowns accusé !

DjO

À quelques jours de leur affrontement décisif contre le MC Alger en CAF Champions League, les Mamelodi Sundowns traversent une période troublée. Mario Masha, analyste technique du club depuis 2015, a été suspendu et fait l’objet d’une enquête pour avoir prétendument divulgué des informations stratégiques à l’adversaire. L’intéressé bénéficie pour l’instant de la présomption d’innocence.
Le timing est critique puisque Mamelodi Sundowns doit impérativement l’emporter samedi à Pretoria, sous peine d’une élimination précoce, un scénario rare pour le club sud-africain, finaliste de la dernière édition et champion en 2016. Masha, ancien entraîneur des jeunes du New York Red Bulls et passé par Maritzburg United, a été un pilier du staff technique, travaillant sous Pitso Mosimane puis Rhulani Mokwena, actuel entraîneur du MC Alger.
L’affaire a pris de l’ampleur après la déclaration énigmatique du coach Miguel Cardoso après le nul contre St Eloi Lupopo : «Nous espérons qu’au moment du match, rien ne sera deviné par l’adversaire. Il faut que tout soit contrôlé pour que le match reste équitable». À moins de 48 heures du choc, Sundowns n’a toujours pas communiqué officiellement, et le suspense reste total autour de ce duel décisif du groupe C.
-DJO

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité