Les infos

ALG : Abdelli rejoint Gouiri à Marseille

Dans l’air depuis déjà quelques semaines, le transfert de Himad Abdelli vers l’Olympique de Marseille s’est officialisé hier matin.

l’ex-Angevin devrait faire ses débuts le week-end prochain, face au Paris Saint-Germain dans un Classique qui sent déjà la poudre. Sur le départ du SCO Angers, dont il portait le brassard de capitaine la saison dernière avant d’en être dépossédé en faveur de son compatriote Haris Belkebla à l’intersaison, le milieu de terrain international savait, depuis presque un mois, qu’il terminera la saison à Marseille.

L’infirmation de son choix relatif à un transfert vers l’OM avait, en effet, fait le tour des rédactions sportives au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations et alors qu’il se trouvait avec la sélection nationale à Rabat. Ce grand pas en avant et ce passage de cap à 26 ans s’est concrétisé hier matin, aux alentours de 8h30. Tradition oblige, Abdelli trouva même à son accueil quelques supporters de l’OM, qui ont bravé le froid pour se présenter à l’aviation générale de Marignane pour le voir de près et lui souhaiter la bienvenue.

Accueilli dès 8h30 à l’aéroport

L’actuel contexte de crise post-élimination de la Champions League l’a, néanmoins, privé d’un « véritable » accueil chaleureux puisqu’à en croire la Provence, ils étaient seulement huit inconditionnels de l’OM, hors journalistes et influenceurs, à attendre Himad Abdelli à sa descente d’avion. L’Algérien n’était, pourtant, pas seul puisque Tochukwu Nnadi (22 ans), la recrue surprise venue de Belgique, était également dans l’avion. L’international algérien fut le premier à se plier au protocole, photo souvenir avec l’écharpe du club, avant de répondre à quelques questions. «Je suis très heureux, même si ça se fait à la dernière journée du mercato. Je suis prêt à tout donner pour ce club. J’espère que l’on va faire de belles choses» a, ainsi, glissé le futur ex-Angevin au micro du même média provençal. «Il n’y a pas eu besoin d’appeler Amine (Gouiri), même si on échange souvent. Je suis prêt à tout donner, pour jouer, m’imposer.

«On va faire de belles choses»

L’OM était mon premier choix, je suis très heureux pour ça» a-t-il ajouté, sourire aux lèvres et apparemment très content de retrouver son compatriote avec lequel il devrait composer un très technique 10-9 à l’ancienne. Le programme d’hier comportait, également, la traditionnelle visite médicale ainsi que la signature du contrat devant lier désormais les deux parties avant d’être présenté d’une manière solennelle. L’ex-numéro 10 du SCO Angers ne pourra, cependant, pas prendre part mardi soir au 8ème de finale de Coupe de France, face à Rennes, mais devrait être dans le groupe de l’entraîneur italien Roberto de Zerbi dès ce week-end, pour le Classique.

L’incroyable clause Ligue des Champions !

Dans un registre plus « divertissant », des sources médiatiques locales révélaient hier l’existence d’une clause assez surréaliste dans ce même contrat qui prévoit « une prime supplémentaire de 750 000 euros promise à Angers si l’OM venait à atteindre la finale de la Ligue des champions avec Abdelli dans l’effectif ». « Une hypothèse qui, aujourd’hui, relève presque de la science-fiction au vu de la situation européenne du club… et c’est précisément ce qui rend la clause fascinante », commentait, d’ailleurs, à ce sujet le pourtant très sérieux mensuel Onze mondial.

Une façon comme une autre de suggérer que si le club phocéen est allé chercher Abdelli à Angers, ce n’est pas pour se contenter de petits rôles en championnat de France. Et si le meneur de jeu algérien a, en quelque sorte, forcé la main à son désormais ex-club, allant même jusqu’à provoquer son départ quitte à se voir sanctionner et rétrograder en équipe réserve, c’est certainement pour écrire une belle histoire et ambitieuse histoire ensemble.

-RACHID B.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité