AfriqueLes infos

CAN : L’empoisonnement, une spécialité marocaine

SOL

L’international sénégalais Krépin Diatta a raconté son calvaire dans une interview accordé à Seneweb, après son transfert à l’hôpital à la suite de douleurs à quelques heures du match de la finale contre le Maroc (1-0 ap). « Le matin du match, je ne me sentais pas très bien, mais je me disais que c’était normal, que ça allait passer. Le problème a vraiment commencé au moment où nous partions au stade. J’avais mal partout, à la tête, beaucoup de choses. C’était très bizarre. » Le joueur de l’AS Monaco a été victime de 2 malaises avant l’arrivée au stade Prince Moulay Abdallah et 2 autres à l’hôpital qu’il a quitté vers 10 heures du matin, le lendemain du match.»

Krepin Diatta n’a pas été la seule victime de douleurs. Ses deux coéquipiers Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr sont également tombés malades avant le coup d’envoi. De quoi émettre de forts de soupçons d’empoisonnements visant le Maroc dont ce n’est pas la première fois, notamment avec l’affaire du gabonais  Aubameyang lors des éliminatoires du Mondial 2018. Devant le silence de la FIFAcaf de Gianni Infantino et de Patrice Motsepe, doit-on conclure à une certaine complicité avec la fédération royale marocaine et son président Faouzi Lekjaa, membre du Conseil de la FIFA ? Et cela d’autant que les deux institutions ont bien tardé avant d’envoyer de communiqué de félicitations, comme il est de tradition au vainqueur de la Coupe.

Plus encore, aucune enquête n’a été ouverte pour les absences des joueurs, victimes de douleurs, ce qui surprend à plus d’un titre, les spécialistes de la balle ronde et les médias.  Dossier classé comme toujours ?

SOL

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité