
Le Qatar reprend ses activités footballistiques pour cette nouvelle année 2026 avec le festival qui aura lieu lors de la date FIFA de mars et le déroulement de six matchs internationaux, dont la Finalissima qui opposera l’Argentine à l’Espagne.
Le Comité d’organisation local (COL) des événements footballistiques du Qatar a annoncé un riche programme pour le mois de mars prochain lors de la date FIFA où pas moins de six rencontres internationales sont prévues à Doha.
Six nations qualifiées pour le prochain Mondial 2026 seront au rendez-vous : deux européennes, l’Espagne et la Serbie, une d’Amérique du sud, l’Argentine, une d’Afrique, l’Egypte, et deux d’Asie et du Golfe persique précisément que sont l’Arabie Saoudite et le Qatar, pays hôte.
Le Festival du football du Qatar connaîtra le déroulement de la Finalissima, ce match qui opposera l’Argentine à l’Espagne, soit le vainqueur de la Copa Libertadores au détenteur de l’Euro.
Le COL se prépare à mettre en place, avec la collaboration de l’organe chargé du tourisme du Qatar ainsi que la compagnie Qatar Airways, des packs spéciaux pour les supporters venant de l’étranger à partir du 1e février 2026. Ces packs comprendront, entre autres l’hébergement, mais également des tickets pour assister à toutes les rencontres. Les ventes se feront sur la plateforme raodqatar.qa à partir du 25 février 2026.
Par ailleurs, Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, président du Comité d’organisation a indiqué dans une déclaration que le ‘’Qatar poursuivra son œuvre en faisant de son pays la capitale et de la capitale Doha une place principale pour la rencontre des acteurs du football mondial, en accueillant régulièrement les plus grandes stars du sport-roi, et ce avant le grand rendez-vous planétaire, celui de la Coupe du Monde 2026’’.
Puis de rajouter : ‘’L’engagement du Qatar est également une opportunité pour montrer les capacités d’organisation du pays selon les normes internationales admises, et accueillir à l’occasion les acteurs et les supporters venant du monde entier.’’
Aussi, le stade Lusail est devenu un temple du football qui a connu de grands événements et consécrations, comme celle récemment du Qatar en Coupe d’Asie et surtout celle de l’Argentine lors du Mondial 2022.
Le programme du festival du football du Qatar 2026 :
- Le jeudi 26 mars, stade Ahmed Ben Ali : Arabie Saoudite – Egypte.
- Le jeudi 26 mars, stade Jassim Ben Hamad : Qatar – Serbie.
- Le vendredi 27 mars, stade Lusail – Finalissima : Argentine – Espagne.
- Le lundi 30 mars, stade Lusail : Espagne – Egypte.
- Le lundi 30 mars, stade Jassim Ben Hamad : Arabie Saoudite – Serbie.
- Le mardi 31 mars, stade Lusail : Argentine – Qatar.
:
:
