Football algérienLes infos

ALG : Les amendes ont rapporté 280 Millions cts à la LFP !

YANIS. B

La Commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (CD-LFP) a publié le bilan des sanctions financières suite à la treizième journée de Ligue 1, une journée marquée par de nombreux incidents sur le terrain et dans les tribunes. Au total, les amendes infligées aux clubs s’élèvent à 280 millions de centimes, reflétant la gravité et la récurrence des comportements fautifs.

Le CR Belouizdad se place en tête des clubs les plus sanctionnés avec 54 millions de centimes, pour contestations arbitrales, excès de cartons, jets de projectiles et usage de fumigènes par ses supporters lors du match contre l’Olympique Akbou. L’USM Alger suit avec 36 millions de centimes, à la suite de fautes individuelles et d’incidents liés aux supporters contre l’ES Ben Aknoun.

L’ES Sétif écope de 21 millions de centimes pour protestations, usage de fumigènes et retard à la reprise du jeu. La MC El-Bayadh et l’ES Mostaganem sont sanctionnées chacune de 20 millions pour fautes individuelles, tandis que l’ASO Chlef et le CS Constantine paient 16 millions pour contestations et fumigènes. La JS Kabylie est sanctionnée de 10 millions pour protestation uniquement. Enfin, le MB Rouissat est pénalisé de 7 millions et l’Olympique Akbou ainsi que la JS Saoura de 4 millions chacun, pour excès de cartons et comportements antisportifs.

Ces sanctions illustrent une fois de plus les difficultés persistantes du championnat à encadrer le comportement des joueurs et des supporters, mettant en lumière la nécessité de mesures de sensibilisation pour préserver l’intégrité et la sécurité sur et autour des terrains.

YANIS. B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité