AfriqueLes infos

Le MC Alger s’incline face à Al Hilal Omdurman

MOHAMED MALIK

Pour son premier match en phase de groupes de la Ligue des Champions, le MC Alger s’est incliné, ce vendredi à Kigali, face aux soudanais d’Al Hilal (1 – 2).

Le Mouloudia d’Alger a raté son entrée en lice en phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF en s’inclinant, lors de la première journée du groupe C en déplacement, face aux soudanais d’Al Hilal Omdurman (1 – 2).

Disputé au stade Amoho de Kigali, au Rwanda, les algérois ont débuté timidement leur rencontre qui connaîtra un premier tournant avec la sortie sur blessure du défenseur axial Ayoub Ghezala dès la (13e), contraignant l’entraîneur Rhulani Mokwena d’incorporer Marwane Khelif qui passera sur son côté gauche et Réda Helaïma dans l’axe.

Les soudanais en profiteront pour ouvrir la marque dans le temps additionnel de la première mi-temps suite à une perte de balle, suivie d’un débordement côté gauche du burundais Jean Girumugisha qui donna le tournis à Aymen Bouguerra avant de servir Abdelrazig Omer sans marquage pour tromper le gardien Alexis Guendouz (45e+2e).

De retour des vestiaires, les Mouloudéens vont réagir en revenant à hauteur sur une frappe d’Oussama Benhaoua détournée dans sa propre cage par le défenseur Mustafa Karshom (53e).

On pensait alors que le MCA allait investir dans ce retournement de situation, mais l’expérience des soudanais et surtout le réalisme du remplaçant Mohamed Abdelrahman vont faire la différence à un quart d’heure de la fin du match qui sur sa première balle, profite d’un nouveau manque de marquage dans l’axe de la défense pour doubler la marque, offrant trois précieux points à son équipe.

La sortie pour carton rouge de Salaheldin Alhassan pour un tacle dangereux, n’a pas été mise à profit par les coéquipiers du capitaine Ayoub Abdelaoui pour revenir à la marque face à une formation dont le championnat n’a toujours pas débuté – Al Hilal a été intégré dans le championnat du Rwanda en raison de la situation sécuritaire au Soudan – et dirigé désormais par le roumain Laurentiu Reghecampf, ancien coach de l‘Espérance de Tunis.

Le second match de ce groupe C opposera demain, samedi, les sud-africains de Mamelodi Sundowns aux congolais du FC Saint-Eloi Lupopo. Le représentant algérien est condamné à réagir dès la prochaine journée en accueillant au stade Ali La Pointe de Douéra les sud-africains de Mamelodi le 28 novembre prochain (20h00).

De son côté, la JS Kabylie entamera dans la même compétition son premier match du groupe B demain au Caire face à Al Ahly (17h00).

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité